Ce dimanche fut radieux, incitant tous les habitants à sortir, faire du sport, se promener ou tout naturellement jardiner avec cet avant-goût de printemps.
Pour nous, candidats distribuant nos tracts, c’est l’occasion d’aller au devant des uns et des autres et de tailler une bavette par-dessus la haie…
Vendredi et samedi à Bonnelles, samedi et dimanche à Saint Arnoult et dimanche à Ablis.
Partout l’accueil est chaleureux, l’ambiance sympathique et les questions fusent.
La première question concerne les nuisances aériennes ! Il faut dire que par ce beau temps c’est particulièrement agaçant de n’être perturbé que par ce passage incessant. Un nouvel habitant de Bonnelles me dit que le pays est parfait et magnifique et que seuls les avions viennent un peu gâcher la fête !
Cela renforce dans ma conviction que les actions que nous menons avec l’ACNAB et l’AICNA doivent être assidues.
Mon élection me permettra de lutter encore plus efficacement contre les mauvais projets de la Direction Générale de l’Aviation.
A contrario, les gens sont particulièrement contents du service rendu par le SICTOM. Les baisses de taxe, le programme engagé de réduction des déchets au travers de la distribution d’Eco-composteurs, l’amélioration du tri et donc du recyclage me confortent dans les positions que j’avais prises en tant que Président du SICTOM contre le centre d’enfouissement de Groslieu.
C’est un travail d’équipe que nous réalisons Ensemble : les décisions prises au SICTOM sont soutenues à 100% des 17 communes du Canton. Nous allons d’ailleurs développer une action de sensibilisation des habitants sur la propreté de leur environnement et sur la biodiversité au travers d’un jeu proposé aux enfants à l’occasion des opérations « Nettoyons la Forêt ».