FAQ

A propos de la RN 191 quel serait votre projet si vous étiez conseiller général ?

BP : La sécurité est une affaire importante qui ne doit surtout pas être sous-estimée.
Je suis donc pour des aménagements de sécurité (type rond-point) aux sorties d'Allainville, de Paray-Douaville et au carrefour Orsonville-Boinville permettant l’accès ou la traversée des habitants. Ces aménagements sont d'autant plus urgents qu'il a été effectué un regroupement scolaire entre ces communes obligeant les parents à conduire leurs enfants à l'école en empruntant ou en traversant cette voie plusieurs par jour. Je suis par ailleurs pour un recalibrage facilitant le passage des PL en toute sécurité et des secteurs d'arrêt d'urgence.
Enfin si la progression du trafic le demande, je suis pour  étudier une connexion des autoroutes A10 et A11 Province-Province avec bretelle de raccordement au carrefour de ces 2 autoroutes. Ce serait moins consommateur de terrain  agricole à priori qu'une mise à 2 fois 2 voies de la RN191.
Je suis aussi parfaitement conscient que la compétence pour cette voie est celle de l'Etat.
Si je suis le conseiller général, je m'impliquerai pour appuyer cette demande et faire en sorte que cela puisse aboutir car cela concerne la sécurité quotidienne des habitants des villages qui bordent cette route.


Tous les candidats font état des problèmes de nuisance qui affectent notre canton. Que ferez vous à ce sujet ?


BP : Personnellement, je suis engagé dans ces combats depuis plusieurs années.
Avec l'ACCET, nous avons travaillé en relation avec les mairies de Saint Martin et d'Allainville aux Bois. Je me suis exprimé publiquement lors des "Festives de Groslieu", j'ai déclaré à plusieurs reprise en tant que Président du Sictom qu'il était nécessaire de continuer à trouver des solutions de recyclage prioritairement à l'ouverture de toute décharge. Je suis satisfait du résultat obtenu par l'association avec ma participation.
Au sujet des nuisances aériennes, bien réelles en particulier au dessus de Bonnelles mais pas seulement, j'ai travaillé avec l'association ACNAB, nous avons plaidé la cause au Sénat, au comité environnement qui s'est tenu à la Préfecture de Créteil, à la réunion du Préfet de région qui fut une véritable mascarade de concertation. Une fois élu je continuerai certainement avec plus de poids encore. A la demande de certains élus et habitants de St Matin de Bréthencourt, j'envisage une action contre la nuisance spécifique des hélicoptères qui s’entraînent, y compris de nuit, à proximité des habitations.
Il existe hélas de nombreuses nuisances: Hélicoptères, pollutions de sol, trafic routier dans la traversée des villages ... Je considère que l'action du Conseiller Général, élu de proximité des habitants, est déterminante. Je m'y engage sans hésitation.


Les Maires du canton se plaignent du manque de contact et de concertation avec leur Conseiller Général, qui à leurs yeux n'est pas présent à leur coté. Que comptez vous faire pour y remédier ?


BP : Ils ont hélas raison. C'était déjà leur demande lors des élections de 2004, c'était leur demande pour constituer une communauté de communes sur le Canton. Tout cela a échoué et rien n'a changé. Je l'ai promis aux Maires, c'est un engagement fort de ma part d'être proche d'eux, d'établir la concertation et l'écoute, car ce sont les mieux placés pour retransmettre les besoins et difficultés des communes et des habitants. Je m'engage donc à créer les liens et contacts indispensables au bon déroulement du mandat départemental; je m'engage à animer régulièrement ce groupe, je m'engage à ouvrir une permanence proche des habitants.
















Pour nous joindre 

Permanence 
3 avenue Henri Grivot - 78730 Saint-Arnoult en Yvelines
Téléphone
06 84 25 01 04